Bronny James s’est écroulé lors d’un entraînement avec son université de South California fin juillet. Un arrêt cardiaque et plusieurs jours passés à l’hôpital pour le fils aîné de LeBron James. Un mois après, la famille a donné des nouvelles du jeune homme, déjà aperçu avec son père à un concert de Drake, en donnant notamment des précisions sur son état de santé.
Selon un porte-parole des James, le problème serait dû à une maladie cardiaque congénitale décelée à l’hôpital de Los Angeles. Ce serait « la cause probable » de l’incident survenu lors d’une séance estivale avec les Trojans. La famille explique également que cette anomalie peut et sera traitée : « nous sommes confiants concernant le retour sur les terrains de Bronny dans un futur proche », indique notamment le communiqué.
Un an auparavant, un autre joueur d’USC, Vincent Uwuchukwu, s’était lui aussi effondré lors d’un entraînement avant de revenir à la compétition en janvier. Bronny James est présenté comme l’un des prospects susceptibles d’être drafté au premier tour en 2024. Son père a plusieurs fois évoqué la possibilité – et même son souhait – de jouer avec son fils, sans toutefois préciser s’il comptait évoluer dans la même équipe que lui en NBA.
Bronny avait passé des tests cardiaques récemment, tout allait bien