UPDATE : C’est donc un contrat de quatre ans et 7,9 millions de dollars que les Los Angeles Lakers et Bronny James ont signé. C’est Shams Charania qui a révélé l’info :
Bronny James has signed his rookie contract with the Lakers, per sources: Four years and $7.9 million. Team option in fourth season. https://t.co/NcgV8tgpnW
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 3, 2024
Fait assez rare pour un 55e choix de draft, il signe donc un contrat très rapidement, garanti sur plusieurs années. A noter tout de même que le deal inclut une team option pour la dernière saison.
Le fils de LeBron James, qui va re-signer pour 104 millions sur deux ans, est donc lié aux Los Angeles Lakers jusqu’en 2027-28.
Bronny James signe déjà aux Lakers, LeBron abuse-t-il un peu ?
Le 2/07 à 18h59
Il va être difficile pour Bronny James de balayer les accusations de népotisme à l'encontre de son père et des Los Angeles Lakers. C'était déjà le cas avec sa Draft en 55e position la semaine dernière. Ce le sera encore plus avec la nouvelle annoncée par Shams Charania de The Athletic ce mardi.
Selon lui, les Lakers ont d'ores et déjà offert un contrat garanti de plusieurs saisons, ce qui n'est pas si fréquent pour un 2e tour de Draft qui n'a pas encore disputé le moindre match en NBA.
La pression pour justifier cette signature va être encore plus importante et il faut souhaiter au fils de LeBron James de réussir ses premiers pas en NBA, même si c'est dans un rôle de figurant dans un premier temps. On rappelle qu'il sort d'une première et dernière saison universitaire compliquée avec USC, lors de laquelle il n'aura pas su se mettre en évidence pour convaincre des franchises de le drafter au 1er tour.
On comprend la volonté de LeBron de réaliser son rêve et d'user de son influence pour son fils, mais c'est une prise importante de risque en termes d'exposition médiatique. La Summer League, à laquelle on imagine que Bronny James participera, sera un premier indicateur de la capacité du fils aîné du King à s'exprimer face à des joueurs professionnels.
LeBron James prêt à réduire son salaire pour DeMar DeRozan ?