LeBron James est en vacances après l'élimination des Los Angeles Lakers par les Denver Nuggets, en attendant le début de la préparation de Team USA pour les Jeux Olympiques. Ce n'est pas pour autant que l'on ne va plus entendre parler du King dans les prochaines semaines. LeBron dispose d'une player option qui, s'il l'active, lui permettra de rester à L.A. contre la modique somme de 51 millions de dollars pour la saison prochaine. Il a déjà été sous-entendu que la priorité du "Chosen One" était de rester à Los Angeles pour y Jamesa famille et son business, mais l'extrême difficulté de remporter un titre sur les dernières années de sa carrière le fait forcément réfléchir. Pour faciliter sa décision, il se murmure que les Lakers pourrait tenter de tout mettre en oeuvre pour réaliser l'un des derniers rêves de LeBron James : jouer avec l'un de ses fils en NBA.
D'après Shams Charania, Sam Amick et Jovan Buha, les Lakers et leur General Manager considèrent très sérieusement la possibilité de drafter Bronny James en juin prochain. Le freshman de USC a vécu une première année universitaire mouvementée, entre son problème cardiaque, un temps de jeu limité et des prestations individuelles et collectives. Pour autant, il a inscrit son nom pour la Draft 2024, dans l'espoir de convaincre au moins une équipe qu'il est capable de jouer en NBA. Dans le cas contraire, il retournera en NCAA, mais changera d'université.
Cette équipe en question pourrait donc être les Lakers, plutôt enclins à donner à LeBron James ce qu'il attend. Reste à savoir à quelle position partira Bronny James s'il est drafté. Un temps considéré comme un joueur au talent digne d'un 1er tour, sa cote a chuté de façon spectaculaire. Si personne d'autre que les Lakers n'est prêt à parier sur lui, alors il est possible que les Angelenos utilisent le pick 55, le seul dont ils disposent à cette heure, pour sélectionner l'arrière de 19 ans. S'il s'avère plus populaire et que des franchises manifestent un intérêt, alors Pelinka devra trouver le moyen de trade-up pour s'assurer de sa présence.
Pour rappel, jamais un joueur NBA n'a joué en même temps que son fils dans l'histoire de la ligue.
Dans le même article, il est indiqué que LeBron a prévu de jouer encore au moins deux ans en NBA,