Dans sa carrière, Bronny James va devoir avoir les épaules très solides. Débarquer en NBA en étant le fils de l'un des plus grands joueurs de tous les temps va entraîner une pression XXL. Et à la moindre contre-performance, il risque de subir des attaques sur le "mérite" de sa place dans la Ligue.
Et pourtant, au fil des mois et de la progression du jeune talent, les observateurs sont unanimes : le gamin de 18 ans s'impose comme un prospect intéressant. Avec son évolution à Sierra Canyon, le natif de Cleveland a même figuré à la 10ème place de la Mock Draft de la référence d'ESPN Jonathan Givony pour 2024.
Pour un scout NBA, son profil, peu importe son nom, en fait un choix logique.
"Bronny ne sera pas sélectionné car il est le fils de LeBron. Il sera sélectionné car c'est un joueur NBA. Il travaille à fond, a un investissement total et se montre dur", a jugé un scout NBA pour On3's Jamie Shaw.
Nommé McDonald’s All-Americans, Bronny commence clairement à se faire un prénom. Au point de devenir un lottery pick ? Peut-être. L'année à venir s'annonce déterminante, alors qu'il se retrouve attendu en NCAA.
Pour LeBron, Bronny est déjà meilleur que certains joueurs NBA…