Le Draft Combine se poursuit à Chicago, et Bronny James continue d'y faire bonne impression. Discret lors du premier scrimmage, le fils du King s'est signalé mercredi lors du second, sous les yeux de nombreux observateurs parmi lesquels, son père, mais aussi Rob Pelinka, le GM des Los Angeles Lakers.
En 23 minutes, l'ainé de la fratrie James a signé 13 points à 4/10 aux tirs (2/5 à trois points), 2 asts et 1 rbd en sortie de banc pour mener les siens à la victoire (90-83). Et, une fois n'est pas coutume, Bronny s'est montré agressif des deux côtés du terrain. En mission sur A.J. Johnson (Illawara Hawks en NBL) en défense, l'ancien de Sierra Canyon, parfois passif en attaque, s'est montré bien plus entreprenant que la veille.
Bronny at the NBA Combine today 👀
13 PTS (team-high)
4-10 FG
23 MINS pic.twitter.com/WTstFxUe1r— Bleacher Report (@BleacherReport) May 15, 2024
En percussion (3/4 aux lancers), à mi-distance, et derrière l'arc, Bronny James a fait étalage de son arsenal offensif pour terminer meilleur marqueur de la Team St Andrews, et livré une performance solide. Le type de prestation qu'il devra reproduire pour se muer en véritable 2-way player, à l'instar des joueurs dont il entend s'inspirer pour réussir en NBA.
Interrogé sur le sujet, le fils de LeBron a cité 3 trois joueurs loués pour leurs qualités des deux côtés du parquet : Jrue Holiday et Derrick White des Boston Celtics, et Davion Mitchell, champion NCAA sous les couleurs de Baylor en 2021, aujourd'hui aux Sacramento Kings.
Si le chemin parait encore long, Bronny James semble sur la bonne voie. Souhaitons lui de poursuivre sur sa lancée pour connaître le même destin que ses modèles en NBA, si possible sans l'aide de son papa.