Après quelques jours de repos avec sa famille, Bronny James va vraisemblablement passer des examens approfondis pour comprendre les raisons de l'arrêt cardiaque dont il a été victime plus tôt cette semaine. D'après CNN et son correspondant médical Sanjay Gupta, le fils de LeBron James avait passé des tests il y a quelques mois dans le cadre d'un programme lié à la NBA pour les prospects.
Le jeune joueur de bientôt 19 ans a effectué un échocardiogramme transthoracique - qui analyse le flux sanguin et les valves du coeur et un électrocardiogramme, pour surveiller l'activité du coeur. Aucun problème d'ordre anatomique impliquant une éventuelle maladie ou malformation cardiaque n'avait été détecté. Le signe, peut-être, que l'accident n'a pas été provoqué par un problème d'ordre génétique, mais par d'autres facteurs.
On ne veut pas donner de faux espoirs à ceux qui espèrent dur comme fer voir Bronny James reprendre le cours de sa jeune carrière, mais c'est plutôt bon signe, comme le souligne le spécialiste de CNN. On attend la suite dans ce dossier, en espérant encore une fois que la santé du futur universitaire de USC soit au beau fixe, comme l'a laissé entendre son père ces derniers jours. C'est bien l'essentiel.
Les nouvelles de Bronny James sont bonnes, LeBron sort du silence