« Clairement, Mike avait le meilleur profil pour prendre la suite et s’adapter au talent que nous avons dans notre équipe », a expliqué le GM des Lakers. « Maintenant, la présence de Steve Nash a beaucoup à voir avec tout ça, mais pas tout. Nous avons aussi un pivot très athlétique maintenant, Dwight Howard. »Pourtant, c'est bien le Zen Master que toute la Cité des Anges attendait de voir revenir sur le banc des purple and yellow. Premier soutien de Jackson, Brian Shaw, protégé de l'ancien coach des Lakers et désormais assistant à Indiana, n'a pas hésité à monter au créneau pour dénoncer l'attitude de la franchise californienne qui nommé D'Antoni alors que Phil Jackson n'avait pas encore donné sa réponse.
« Phil Jackson, qui a été là-bas et qui a donné de son argent, la façon dont ça s’est passé, c’est ahurissant… », déplore l'ancien joueur de L.A. dans le Los Angeles Times.Trois fois champion sous la houlette de Phil Jackson, Shaw n'arrive toujours pas à comprendre qu'on ait manqué ainsi de respect à son ancien coach.
« Il a entraîné 11 ans ici. Il a emmené l’équipe sept fois en finale et il en a gagné cinq. Je ne sais pas si quelqu’un parmi les 29 autres équipes aurait été traité de la sorte après avoir autant apporté à la franchise et à la ville. »Les bonnes manières se perdent...