« Il s’est tenu le genou et il a jeté un regard au préparateur physique, Gary Vitti, à l’autre bout du terrain. A ce moment, j’ai su que c’était quelque chose de sérieux », confie l'actuel coach des Nuggets à NBA.com.Shaw a vu juste puisque dès lendemain, c'est une fracture du ménisque qui a été diagnostiquée. Un nouveau coup dur intervenu neuf jours seulement après le grand retour de Kobe.
« C’est dur parce que je sais qu’il a travaillé dur pour revenir. Malheureusement, ça arrive souvent. Quand vous revenez d’une blessure et que vous travaillez très dur sur une certaine partie de votre corps, c’est un autre endroit qui vous lâche. C’est peut-être à cause de la surcompensation. »Et alors que Kobe Bryant est annoncé sur le flanc pour au moins six semaines, personne ne peut prédire si, à 35 ans, la superstar des Lakers retrouvera le pleine possession de ses moyens. Brian Shaw lui, veut encore y croire.
« A l’heure actuelle, cette blessure doit le dévaster. On parle de six semaines mais qui sait ? A un certain moment, le ‘père temps’ vous rattrape toujours. Même s'il n'a 35 ans, les années l’ont usé. Je lui souhaite le meilleur. Je sais qu’il est anéanti mais il va travailler dur pour montrer à tout le monde qu’il peut revenir et terminer ce qu’il a commencé. »