« Quand tu prends un peu de recul et que tu regardes la profondeur de leur effectif, la richesse de leur histoire et l’âge de leurs joueurs, à mon avis, ils ont une chance légitime de pouvoir sortir les Etats-Unis », a-t-il expliqué.Ce qui rend cette équipe aussi difficile à manœuvrer, selon lui, c’est la taille et surtout l’envergure de ses joueurs intérieurs.
« Ce qui les rend particulièrement dangereux, c’est leur longueur. Ils nous ont forcés à précipiter nos shoots et à essayer de jouer encore plus physique qu’on ne le fait d’ordinaire. C’est très difficile de réussir à mettre des paniers quand tu dois le faire face à deux mecs de plus de 7 pieds et que tu as en plus l’un des meilleurs contreurs de toute la NBA. Très dur, mais c’est justement tout le challenge. »A ce sujet, Brown pense même que la FIBA devrait déjà remettre une récompense à deux Espagnols injustement sous-cotés.
« Il faudrait donner un trophée à Monsieur et Madame Gasol, ils ont beaucoup fait pour le basket », a-t-il lancé en plaisantant. « Ça vous plairait de devoir jouer les deux frères Gasol et de devoir en plus faire face à Serge Ibaka, qui m’a sorti des playoffs dans mon autre job avec les Spurs ? »Effectivement, c'est rude...