« Il doit être le joyau de la couronne, la pièce maîtresse de notre défense », a déclaré le technicien à ESPN tout en précisant que le retour de son protégé s'effectuera en douceur.
« Joel est sur la bonne voie pour jouer. Nous allons en savoir davantage sur les restrictions qui vont l’accompagner sur le chemin du retour. Mais ce que j’ai vu jusqu’à présent nous donne de grandes raisons d’être extrêmement enthousiastes. »Accusé d'avoir négligé sa première rééducation et donc d'avoir précipité sa rechute, l'ancien Jayhawk semble désormais avoir gagné la confiance de son entraîneur qui a tenu à saluer les efforts produits par son joueur au cours des derniers mois.
« Je pense qu’il voit le monde d’une manière différente et qu’il prendre désormais les choses plus au sérieux professionnellement. C’est un Joel Embiid plus mature que je vois aujourd’hui. »En espérant désormais pour les Sixers que Joel Embiid saura se montrer à la hauteur des attentes de son coach pour permettre à la franchise de franchir un nouveau cap et d'abandonner enfin son statut de bonnet d'âne de la NBA.