Opéré du pied en juin dernier, Joel Embiid devait patienter huit mois avant de retrouver les parquets. Mais le Camerounais, qui n'a plus joué depuis le 1er mars 2014, a subi une « rechute mineure », comme ont annoncé les Philadelphie Sixers. Il porte donc une botte de protection, et certains s'interrogent sur l'origine de cette rechute, évoquant notamment les conséquences du fameux dunk lors de l'avant-match des Sixers vendredi dernier. Une hypothèse qui ne convient pas au coach de Philadelphie, Brett Brown, qui a néanmoins avoué devoir canaliser son jeune joueur :
« Je ne pense pas. C'est difficile de dire oui ou non. On doit admettre qu'il faut qu'on le calme parce qu'il veut jouer. Il ressentait quelques douleurs. La botte de protection est plus une précaution. Il est actuellement à Los Angeles. Le rendez-vous était déjà prévu. »
Brett Brown ne souhaite donc pas relier le rider du Camerounais à sa rechute :
« Les gens ne devraient pas surréagir. Je pense que quand vous parlez aux docteurs qui sont confrontés à ça tout le temps, ils disent que c'est normal. Cela fait partie de la récupération de ressentir parfois des douleurs. Je pense que quand l'on voit le dunk puis la botte de protection, on relie logiquement les deux. Il porte une botte, il ressent une douleur, mais elle est mineure et c'est à titre préventif. »
Via CSN