"Je pense que c'est une bonne personne avec un gros caractère. Il aime le basket et il souhaite s’améliorer. Les gens ne peuvent pas se rendre compte à quel point cela l’énerve quand il n’atteint pas ses objectifs. Il veut vraiment progresser et il y consacre vraiment du temps pour y arriver", a expliqué Brett Brown au Boston Herald.Pour le coach des Sixers, le probléme d'Evan Turner se situe dans sa tête. Le joueur a du mal à gérer la pression, surtout depuis qu'il a été sélectionné au #2 pick de la draft 2010. D’après Brett Brown, son ancien poulain va forcément passer un cap :
"Je pense que c’est dans sa tête. À un moment, il doit trouver la paix. Il doit trouver un endroit où il pourra jouer librement. Cela a aussi à voir avec l’environnement mais aussi avec lui-même. Mais j’ai le sentiment qu’il peut le faire, il est trop talentueux pour ne pas réussir."Shooteur peu fiable et plutôt individualiste, Evan Turner reste un joueur polyvalent et il a prouvé lors de son début de saison avec les Sixers qu'il pouvait être performant (17,4 points, 6 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne en 54 matches). Selon Brett Brown, l'arrivée de Turner aux Celtics est un excellent mouvement pour les deux parties :
"C’est une fantastique signature de la part de Danny Ainge. Et avec Brad Stevens et son histoire en NCAA, tout cela est logique selon moi. Quand vous regardez le rapport risque/retombée, il n'y a pas à hésiter. Je pense que c’est une signature intelligente et que c’est une excellente situation pour Evan. Je peux voir cette arrivée comme positive pour tout le monde. C’est intelligent de la part d’Evan d’aller à Boston."Comme nous vous l'avions expliqué, Evan Turner était l'un des joueurs les plus talentueux encore disponibles lors de cette fin de free agency et c'est en effet une signature sans risque pour les Celtics. L'ancien joueur des Sixers devrait avoir l'opportunité de s'exprimer au sein de l'équipe de Brad Stevens et il pourrait être l'une des bonnes surprises de la saison à venir.