« Brandon Roy a l’air en grande forme », a expliqué le coach au Star Tribune. « Il sait exactement comment jouer, même en défense. Il a tellement d’expérience. »Pour autant, Adelman a tout de même préféré ne pas épuiser son arrière et lui a demandé d’arrêter l’entraînement un peu plus tôt que les autres, par précaution.
« Il va falloir qu’on fasse attention avec lui. Demain par exemple, ça sera intéressant de voir comment se sentent les gars qui reviennent de blessure. Après la première journée, ils devraient avoir un peu mal, mais Brandon peut clairement scorer. C’est un joueur très intelligent, il faut simplement qu’on encadre son retour pour s’assurer de ne pas le pousser trop fort. »Ça risque de ne pas être si simple que ça, parce que Roy a l’air bien déterminé à revenir à fond le plus vite possible.
« Le coach ne voulait pas trop que je participe à la dernière partie de la séance, mais je voulais au moins essayer un peu tant que mon corps était fatigué, juste pour voir », racontait-il. « Et je me sentais bien, le coach m’a dit ”Arrête, ça ne sert à rien de jouer les héros”, mais en tant que joueur, tu cherches toujours à retrouver tes sensations et ça commençait à revenir à la fin. »D’après les journalistes du Star Tribune qui ont pu assister à l’entraînement, Brandon Roy avait effectivement l’air en forme.
« Il ne semble plus être le joueur explosif qu’il a été, mais il peut toujours se créer de l’espace pour scorer », racontait notamment Jerry Zgoda.Roy n’est peut-être pas encore arrivé au bout du chemin, mais il semble en bonne voie..