« C’est dommage. Je voulais vraiment que ça se fasse », a-t-il déclaré au Journal Sentinel. « J’adore cette franchise. J’adore le staff et les joueurs sont comme des frères jusqu’à présent ».Pour le meneur de 23 ans, il s'agit désormais d'évacuer la déception et de se recentrer sur le terrain où il entend confirmer ses progrès observés l'an passé.
« C’est dommage que ça ne se soit pas fait mais ce n’est pas quelque chose qui va me perturber tout au long de l’année. Je vais bosser dur. Je sais que je suis capable de reproduire ce que j’ai fait l’an dernier et de continuer à progresser en tant que meneur de jeu. Je suis capable de tirer mes coéquipiers vers le haut pour que l’on gagne plus de matches cette année. Je suis enthousiaste pour cette année. Espérons que tout va bien fonctionner. »Un état d'esprit salué par son coach, Jason Kidd qui espère voir son meneur poursuivre ses efforts pour prouver qu'il mérite le contrat auquel il prétend.
« Ce n’est pas une chose négative. Cela ne peut être que positif. Si Brandon Knight joue comme il l'a fait contre Charlotte, je pense que ça finira par lui sourire. »Reste à voir si la carrière de Brandon Knight se poursuivra à Milwaukee alors que de nombreux prétendants pourraient se bousculer au portillon lors du prochain marché estival. Les Bucks restent toutefois en position de force pour conserver leur joueur puisqu'ils auront la possibilité de s'aligner sur n'importe quelle offre en provenance de la concurrence.