Brandon Knight décolle, Detroit reprend des couleurs

Portés par leur jeune meneur qui a enfin décidé de prendre ses responsabilités, les Detroit Pistons vont un peu mieux depuis quelques jours.

Brandon Knight décolle, Detroit reprend des couleurs
Detroit avait commencé la saison avec 8 défaites de suite. 8 grosses défaites qui avaient miné le moral des fans. Il faut dire qu'avec de jeunes joueurs très prometteurs et quelques vétérans solides, on attendait forcément mieux des Pistons. Pas une révolution qui leur permette de squatter les premiers spots de la conférence Est évidemment, mais autre chose qu'une avant dernière place à se partager le bonnet d'âne avec les minables Wizards. Heureusement, depuis quelques jours, voire quelques semaines, ça commence enfin à aller mieux à Motown. Le collectif tourne mieux, la défense s'est resserrée et, surtout, le jeune meneur très prometteur Brandon Knight sort enfin de sa torpeur. Hier soir, face à Cleveland, il a tout simplement porté son équipe sur son dos et a battu son record de points en carrière. Après une saison rookie prometteuse, on attendait une révélation cette année. Au lieu de cela, Brandon a pédalé dans la semoule sur les premiers matches. Un pourcentage au tir indécent, des difficultés à se positionner sur le terrain et un manque d'autorité qui lui empêchait de jouer le rôle de patron auprès de ses coéquipiers. Mais depuis la fin novembre, une sorte de déclic semble avoir eu lieu. Alors que Detroit affiche un bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites sur les 10 dernières rencontres, Brandon Knight tourne lui à 18,4 points à 47%. Cette nuit, il a tout simplement fait son meilleur match en carrière avec 30 points à 10/20, 7 rebonds et 5 passes.
"C'est superbe de pouvoir rebondir comme ça par rapport à hier", expliquait Brandon, en référence à la douloureuse défaite de la veille face aux Bulls alors qu'ils menaient de 17 pts. "Nous avons été capables de tenir sur la longueur pour remporter une belle victoire à l'extérieur."
Brandon Knight a planté 23 points en deuxième mi-temps dont 13 dans le seul 4e quart temps pour permettre aux Pistons de s'imposer 104-97 face à Cleveland.
"C'est simplement que j'ai mieux géré mes positions de tir. Ils ont bien défendu sur moi en première mi-temps - non pas qu'ils ne l'ont pas fait en 2e mi-temps - mais j'ai été plus agressif dans ma façon de faire mon job."
Plus d'agressivité et plus de confiance en lui. Brandon Knight, 21 ans depuis le 2 décembre dernier, est le patron dont les Pistons ont besoin. Il doit être celui qui donne le tempo, qui écarte le jeu et libère de l'espace pour les intérieurs. Il doit être celui qui porte la balle dans les moments chauds et celui qui prend les bonnes décisions. Un job compliqué mais un job taillé pour lui.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IH2GitGaL_Y[/youtube]