Brandon Jennings est prêt à aller voir ailleurs

Brandon Jennings n’a pas l’air décidé à passer toute sa carrière à Milwaukee.

Brandon Jennings est prêt à aller voir ailleurs
Brandon Jennings a compris à un très jeune âge comment fonctionnait le basket professionnel. Du coup, il sait parfaitement que les enjeux de cette saison peuvent être particulièrement importants pour lui. Cet été, il aura l’occasion de signer une extension long terme avec Milwaukee, à condition que les Bucks et lui tombent d’accord, mais le jeune meneur escompte bien étudier toutes ses options avant de s’engager. Il vient d’ailleurs de confier à ESPN qu’il pensait tout particulièrement à essayer de jauger l’intérêt des équipes de gros marchés.
« Je vais étudier toutes les options qui s’offriront à moi », a-t-il expliqué. « Je suis en train de me renseigner sur les équipes des gros marchés. »
Vu son jeune âge et sa marge de progression encore intéressante (depuis la saison dernière, il est le meilleur scoreur des Bucks), on imagine que Milwaukee ne sera pas la seule équipe à venir frapper à la porte de son agent.
« Je ne dis pas que je ne signerai pas d’extension avec Milwaukee, mais je ne garantis rien non plus. J’attends de voir. »
Visiblement, les moves de Chris Paul, LeBron et les tactiques de Dwight Howard pour rejoindre des plus gros marchés ne lui ont pas échappé.
« Quand tu vois ce que font des gars comme Chris Paul ou Dwight Howard, ça donne des idées. Ça n’a rien à voir avec la ville de Milwaukee ou la franchise, parce que c’est ici que j’ai débuté ma carrière. Elles ne m’ont apporté que de bonnes choses. Coach Skiles et le GM John Hammond ont été très bien avec moi. C’est simplement que je comprends comment fonctionne le business du basket pro. »
D’après une source qui se serait confiée à nos confrères d’ESPN, Brandon Jennings serait saoulé de la direction prise par les Bucks : Andrew Bogut est continuellement blessé, Stephen Jackson est en embrouille avec le club et cherche à se tirer à moins d’obtenir une prolongation de contrat, et le reste de l’équipe est composée de joueurs solides mais sans talent éclatant.