« Si je prends la qualifying offer et que je me retrouve agent libre (non restrictif, l’année suivante), il n’est pas question que je revienne, il n’en est pas question. »Brandon Jennings n’est pas stupide, il comprend les rouages des transferts NBA. Cet été, toutes les équipes de la ligue, disposant des moyens nécessaires, peuvent lui proposer des contrats mirobolant (ou pas). Milwaukee décidera alors de s’aligner ou non sur les offres faites, de part sa qualité d’agent restrictif. Les autres franchises pourraient alors faire des offres plus attractives en termes de salaire pour Jennings afin de décourager les Bucks de s’aligner. Les dirigeants de Milwaukee ont déjà proposé un deal à 40 millions de dollars à leur point guard cette saison. Offre refusée par Jennings. Le joueur veut-il plus d’argent ? Oui et non. L’ancien joueur de Rome reste poli dans les formes (Milwaukee est une grande ville de sport, j’ai passé quatre saisons fantastiques, etc.) mais on se doute qu’il souhaite évoluer dans une candidate au titre, quelque soit la taille du marché.
« Je veux juste gagner. La manière dont je joue là maintenant… Je veux juste aller dans une équipe qui gagne et jouer de la même façon. Je m’en fous d’être une superstar ou d’être le joueur principal, je l’ai été pendant quatre saison. Je veux juste gagner. »Les Bucks, malgré le fait d’être l’un des plus petits marché de la NBA, sont des candidats habituels aux playoffs. Cette saison encore, Milwaukee devrait jouer après la saison régulière. Mais avec un premier tour annoncé face à Miami, difficile de voir plus loin. A 23 ans, Brandon Jennings réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il démontre notamment ses qualités de passeur depuis trois matches (16 passes).
« Tout le monde dit que je suis un shooteur, que je suis uniquement un scoreur. Si vous vous souvenez de mes années au lycée, j’ai toujours été un meneur-passeur. Maintenant que nous avons J.J. Redick, un gros scoreur, je cherche la meilleure option à chaque fois. »Il y a très (très, très) peu de chance de voir Brandon Jennings avec le jersey des Bucks sur du long terme. D’une manière ou d’une autre, le joueur sait qu’il aura un jour le pouvoir de décision.