Brandon Ingram bientôt transféré ? « Les chances sont minuscules »

La piste d’un transfert de Brandon Ingram s’éloigne à mesure que le début de la saison approche. Tout laisse à penser que l’ailier commencera la saison avec les Pelicans, en dépit des tensions apparentes.

Brandon Ingram bientôt transféré ? « Les chances sont minuscules »

À moins d’un mois du training camp, l’avenir de Brandon Ingram avec les Pelicans reste incertain. Malgré les spéculations, The Athletic rapporte que peu de discussions concrètes ont eu lieu concernant un éventuel transfert. Les rumeurs persistent, mais ne mènent à rien.

La piste d’un potentiel transfert aux Warriors a été fréquemment évoquée ces dernières semaines. Cependant, les chances de voir Ingram à Golden State sont « minuscules », selon l’insider Monte Poole de NBC Sports. Les erreurs de la franchise de la Baie ces dernières années, notamment avec le cas Kelly Oubre Jr, l’auraient dissuadée de tenter sa chance avec l’ailier.

Bien que des rumeurs persistent dans la presse, le marché des transferts est au point mort. Aucune transaction n’a eu lieu au mois d’août et beaucoup d’équipes ont déjà terminé leur intersaison. Tout indique qu’Ingram commencera la saison 2024-25 sous les couleurs de New Orleans.

Evan Fournier raconte son trade avorté aux Lakers

Des tensions entre Brandon Ingram et les Pelicans ?

Quoiqu’il arrive, la relation entre Ingram et la franchise a été sérieusement abimée. La semaine dernière, le joueur a brillé par son absence au mini-camp d’entraînement organisé par les joueurs en Californie, auquel tous les autres membres de l’effectif ont participé, à l’exception de Daniel Theis. Les joueurs s’attendaient à voir Ingram à cet évènement qu’il a lui-même organisé à plusieurs reprises ces dernières années, d’après The Athletic, mais celui-ci n’est jamais venu.

Le nœud du problème semble être financier. Avec les contrats importants de Zion Williamson, Dejounte Murray et CJ McCollum, les Pelicans hésitent à offrir à Brandon Ingram une extension maximale de 208 millions de dollars sur quatre ans. L’extension à venir de Trey Murphy, qui devrait être couteuse, ne facilite pas non plus la prolongation de l’ailier.

Brandon Ingram et les Pelicans semblent désormais dans l’impasse. Ils devront néanmoins trouver un terrain d’entente avant leur premier match de la saison 2024-25, prévu le 23 octobre contre les Bulls.

Encore un qui a les yeux plus gros que d'être sur le terrain.Si déjà il arrivait a élevé son niveau de jeu et son adresse a trois points avant de réclamer de l'argent et pour finir j'ai pas l'impression que les joueurs soit au courant du nouveau CBA .
Répondre
Il va y avoir une bonne affaire à réaliser car les Pelicans ne vont pas avoir les moyens de le garder et ce sera difficile pour eux de faire monter les prix vu la situation. Ingram peut apporter beaucoup à la franchise qui lui refera confiance.
Possible aux Clippers ou au Bucks à court ou moyen terme ?
Répondre
Au Clippers et au Bucks sa paraît impossible ils sont sur le deuxième tablier.
Répondre
Le problème c'est le prix. Lui estime mériter le max. Aucun GM dans la ligue ne pense comme lui.
Si il est prêt à prendre moins pour jouer dans une équipe qui joue le titre alors là oui, ça sent la très bonne affaire.
Répondre