Enfin. Les New Orleans Pelicans peuvent se sentir soulagés. Ils viennent pourtant de perdre leur sixième match consécutif en s’inclinant contre les Minnesota Timberwolves (102-111) la nuit dernière. Mais ils ont raison de croire à une fin de saison plus enthousiaste suite au retour de Brandon Ingram.
Absent depuis le 25 novembre dernier, l’ailier All-Star est enfin revenu à la compétition après avoir manqué les 29 derniers matches. Titulaire, il a joué 26 minutes, le temps d’inscrire 13 points avec 5 rebonds et 5 passes décisives. En se montrant particulièrement maladroit : 4 sur 18 aux tirs.
« Il va devoir se remettre dans le rythme », prévient son coach Willie Green. « Mais c’est un basketteur d’élite, très efficace. Ce sont les joueurs comme lui qui rendent la ligue si spéciale. »
Les Pelicans espèrent que Brandon Ingram va vite pouvoir retrouver sa condition et son adresse. Il est l’une des clés de cette équipe, décidément pas épargnée par les blessures cette saison. D’ailleurs, pour vraiment viser haut, la franchise aura besoin de Zion Williamson, lui aussi à l’infirmerie pour le moment. Une fois au complet, elle aura des vrais atouts à faire valoir.
Podcast #68 : Zion Williamson et les Pelicans sèment la terreur