Les Golden State Warriors ont retrouvé les Finales NBA après deux ans sans disputer les Playoffs. Diminuée par les blessures, la franchise californienne a dû patienter pour revenir au sommet. Et pendant cette période, les rumeurs ont été nombreuses. Notamment concernant un intérêt pour l'arrière des Washington Wizards Bradley Beal.
Et visiblement, ce bruit de couloir était très sérieux. En effet, d'après la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, le GM des Warriors Bob Myers, avec la volonté de passer à la vitesse supérieure, a sérieusement creusé cette possibilité au terme de la saison 2020-2021.
L'objectif de Golden State était clair : associer Beal à Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. En résumé, les Warriors ont envisagé de sacrifier Andrew Wiggins et plusieurs jeunes prometteurs comme Jordan Poole ou encore James Wiseman.
Mais finalement, les discussions n'ont pas abouti. Pourquoi ? "Rien ne s'est mis en place de la bonne façon" sur le dossier Beal. Et finalement, Golden State a pris la décision d'abandonner cette piste pour développer les joueurs déjà présents au sein de l'effectif.
Une stratégie qui a fonctionné. Mais est-ce qu'elle sera suffisante pour remporter le titre NBA face aux Boston Celtics ? De son côté, Bradley Beal semble désormais parti pour prolonger sur le long terme avec les Wizards.
Bradley Beal a toujours l’intention de prendre le jackpot aux Wizards