Aux Los Angeles Lakers, Russell Westbrook a cristallisé les critiques lors du fiasco des Los Angeles Lakers en 2021-2022. Avec ses difficultés sur le plan individuel, le meneur de jeu n'a pas été épargné par les critiques. Et l'arrière des Washington Wizards Bradley Beal a fustigé cette situation.
Ancien coéquipier du joueur de 33 ans, le natif de Saint-Louis a tenu à réaliser une mise au point. Notamment par rapport à la perception du grand public sur le caractère de Westbrook au sein d'un groupe.
"Tout d'abord, c'est un coéquipier incroyable. Il est tout le contraire de l'image que tout le monde se fait de lui, du moins en ce qui concerne son caractère. Si vous êtes son coéquipier, il donne tout pour vous. Il donne tout pour ses gars, il aime son équipe.
C'est sa façon d'être, même avec le staff. Un signe de respect, pour tout le monde. Et ensuite, j'ai apprécié jouer avec lui. Nous savions ce que nous allions avoir à l'entrainement et en match, c'était le même gars.
Il y allait à fond à l'entraînement, il poussait tout le monde. Il me poussait moi. Cette partie de lui est phénoménale", a ainsi admiré Bradley Beal pour le podcast de JJ Redick.
Pour le coup, aux Lakers, ce n'est pas forcément la personnalité de Russell Westbrook qui pose problème. Mais plutôt son manque de complémentarité avec LeBron James et Anthony Davis. Un vrai défi en perspective pour le coach californien Darvin Ham.
Qu’on veuille de lui ou non, Russell Westbrook ne lâchera rien