« Mon poignet me gêne, mais c'était une très belle victoire collective pour nous. Je vais faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner », avait confié Bradley Beal au Washington Post.Sa blessure, contractée dans un choc avec Kosta Koufos le 18 janvier face à Denver, ne l'empêche pas de tenir sa place sur le terrain mais le gêne considérablement sur son shoot. Face au Bulls, il n'a shooté qu'à 2 sur 10. Depuis qu'il est blessé il tourne à 9,4 points à 38% de réussite au tir et 27,8% à trois-points. A titre de comparaison, au début du mois de janvier, Bradley Beal affichait 19,2 points à 47,7% au shoot et un excellent 60,4% à trois-points. Pendant l’entraînement, il porte une protection sur son poignet mais refuse de la porter pendant les matches.
« C'est pas assez confortable, ça oppose une résistance sur mon tir et sur la façon que j'ai de shooter. Ce n'est pas encore à 100% ma façon de shooter. Mais je vais continuer à me battre contre cette blessure malgré la douleur. Je dois rester en bonne santé, du mieux que je peux. Les préparateurs font du bon travail pour m'aider en me donnant un traitement et des choses comme ça, je dois continuer à prendre soin de mon corps. »Si Bradley Beal ne veut pas avoir à rester sur la touche, c'est que les Wizards commencent à enchaîner les bons résultats. Avant la défaite face à Sacramento avant hier, où il a de nouveau été maladroit (6 pts à 2/6), les Wizards restaient sur 7 victoires lors des dix derniers matches.
« C'est un sentiment différent. Ça fait toujours plaisir quand vous gagnez. C'est ce que je suis en train de vivre en ce moment, toute notre équipe est de retour. Nous montrons ce que nous sommes capables de faire. Je ne peux utiliser cette blessure comme une excuse. Je crois que nous sommes une des meilleurs équipes et de loin en ce moment. Nous devons travailler avec ce que nous avons en ce moment et continuer à partir de là. »