Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Bradley Beal semble écrit. Sur cet été, l'arrière des Washington Wizards devrait décliner sa "player option" à 36,4 millions de dollars. Et ensuite, le natif de Saint-Louis aura la possibilité de signer une prolongation à 247,6 millions de dollars sur 5 ans.
Avec cet avantage financier, la franchise de DC aborde ce dossier avec une énorme confiance. Et pourtant, il existerait des incertitudes autour des intentions du joueur de 28 ans. Selon le journaliste Quinton Mayo, Beal a de vrais doutes sur son futur.
"D'après ce que j'ai compris après mes conversations avec des personnes proches de Brad, il est vraiment indécis quant à la suite des événements. Je pense que regarder Boston atteindre les Finales NBA et ensuite voir un gars comme Jayson Tatum, qui est son jeune pote, jouer au plus haut niveau - je pense que cela a eu un impact en lui.
Voir des gars comme Otto Porter Jr, Chris Chiozza et Gary Payton II gagner une bague, ce sont des choses qui peuvent peser dans sa prochaine décision", a-t-il assuré pour son podcast.
Bradley Beal l'a souvent répété : sa priorité reste de gagner. Peut-il le faire dans le projet des Wizards ? On peut légitiment en douter. Mais peut-il aussi refuser une telle offre ? Pour rappel, les autres équipes peuvent "seulement" lui offrir 183 millions de dollars sur 4 ans.
Et surtout, aucun prétendant pour le titre n'a en réalité l'espace pour le récupérer à ce prix-là cet été. Il faudrait donc monter un "sign-and-trade", ce qui implique forcément des complications. En tout cas, Bradley Beal se trouve clairement à un tournant de sa carrière.