Agent libre l'été dernier, Bradley Beal a fait un choix financier. Malgré les difficultés sportives des Washington Wizards, l'arrière a paraphé un contrat à 251 millions de dollars sur 5 ans. Un véritable jackpot pour le natif de Saint-Louis, qui a même négocié une "no-trade clause".
Un deal en or, mais les résultats de la franchise de DC ne se sont pas améliorés cette saison. Avec un bilan de 35 victoires pour 47 défaites, les Wizards ont terminé à la 12ème place de la Conférence Est.
Et au terme de cet exercice, Beal a lancé un avertissement à ses dirigeants.
"Je suis bien évidemment frustré. Je suis en paix par rapport au déroulement de cette année, mais pas au niveau du développement de l'équipe. Je ne peux rien faire de plus. Je ne contrôle pas ça, je ne vais pas venir ici et balancer sur tout le monde.
Nous savons que nous avons échoué et comment faire mieux. Nous devons le faire. J'ai exprimé mes sentiments aux gens qui avaient besoin de les entendre. Ma patience ? Elle est basse. Ce n'est pas comme si je n'étais pas énervé.
Mon futur ? On dirait que vous voulez me chasser d'ici", a terminé, avec humour, Bradley Beal face à la presse.
En signant son contrat, Bradley Beal connaissait la situation de Washington. Et une saison comme celle-ci était assez prévisible. D'ailleurs sur un plan individuel, il n'a pas été irréprochable avec un exercice globalement moyen pour un joueur avec un tel salaire.
Il faudra suivre désormais les intentions des Wizards pour redresser la barre.
Bradley Beal est resté à Washington… parce qu’il n’avait pas vraiment le choix