« Voilà ce que j'ai dit aux joueurs aujourd’hui : Je ne vais pas parler de tout ce qui concerne les rumeurs. Si je sais quelque chose, ma porte est toujours ouverte », a expliqué le coach des C's au Boston Herald.
« Donc ils peuvent venir et je leur dirai en face tout ce que je sais. Mais nous vivons dans un monde où, chaque jour, la technologie encombre un peu plus nos esprits. »Brad Stevens craint notamment que les rumeurs qui circulent perturbent le rendement de ses joueurs sur le terrain.
« Nous aimerions avoir l’esprit libre ne serait-ce qu’une journée. Vous ne pouvez pas jouer au basket sans avoir l’esprit libre. Donc vous devez faire de votre mieux pour contrôler ce que vous pouvez et ne pas vous laisser perturber pas des choses qui ne sont pas confirmées par les gens qui, au final, prendront les décisions. »Jared Sullinger a quant à lui tenu à saluer l'état d'esprit de joueurs comme Courtney Lee ou Brandon Bass, annoncés sur le départ pour favoriser l'arrivée d'Omer Asik, mais dont le comportement sur le terrain est resté irréprochable.
« Nos gars ont bien géré », confiait le jeune Celtic après la défaite concédée à domicile face aux Pistons. « C’est un peu injuste qu’il aient dû répondre aux questions sur des rumeurs de trade avant le match. Après le match, les journalistes ne se sont pas préoccupés de savoir si on avait gagné ou si les Pistons avaient gagné. Ils ont posé des questions sur les rumeurs de trade. Ce n’est pas normal d’avoir à répondre à ça en permanence mais ils ont bien géré ça. Ils ont été très pros. »