« Il a été bon, très intelligent », déclare Stevens. « Il a essayé de trouver ses repères, comme n’importe quel rookie le ferait. Mais nous en demandons beaucoup à nos grands, nos postes 4 et 5. Il va devoir jouer aux deux positions. »
En effet, la polyvalence de l’espoir français pourrait lui permettre de trouver une place dans la rotation. D’ici là, son coach souhaite le voir s’inspirer des joueurs qui l’entourent, notamment à l’intérieur.« Nous connaissons ses forces, ce qu’il apporte sur le terrain. Encore une fois, ça dépendra des gars qui seront face à nous. Mais il doit être quelqu’un qui peut en quelque sorte créer pour nous, à l’image d’Al (Horford) », explique Brad Stevens. « Il peut tirer, pénétrer. Je pense que sa plus grande force, c’est sa vision et son jeu de passe. Parfois, à cet âge, quand on commence en NBA, le jeu va trop vite donc tu manques certaines opportunitées. S’il continue de les saisir et de s’entraîner encore plus, alors je pense que ça viendra tout seul. »
Des paroles encourageantes pour Guerschon Yabusele. Avec un secteur intérieur solide mais juste en terme de quantité, il peut se faire une place dans l’équipe de Stevens.