Rare : Brad Stevens critique durement ses joueurs

Brad Stevens n'est pas du genre à ruer dans les brancards. Pourtnat, le coach des Celtics à été critique comme jamais envers ses joueurs.

Rare : Brad Stevens critique durement ses joueurs
Vous voulez une preuve que le début de saison décevant des Boston Celtics n'est pas anodin ? Brad Stevens lui-même se montre alarmiste dans ses propos, lui le coach zen et lucide qui ne critique presque jamais ses joueurs en public. Le coach des C's a dérogé à sa règle cette nuit, après la débâcle contre les New York Knicks à domicile. Boston est déjà à 6 victoires de Toronto et Stevens ne veut plus épargner ses joueurs. En témoignent ses propos tenus dans le Boston Globe.

"Si on avait gagné, ç'aurait été honteux. Les Knicks méritaient de gagner. Je ne sais pas si on est si bons que ça... Peut-être qu'à un moment la défaite n'est pas une piqûre de rappel quand tu te fais battre constamment. On ne joue pas avec la même personnalité que la saison dernière. C'est la manière la plus simple de décrire les choses selon moi. Et puis, il y a les 50 000 problèmes par-dessus que l'on doit régler un par un". 

On n'est pas dans du lapidaire comme peuvent le faire d'autres coaches, mais par rapport aux standards de Brad Stevens, c'est du scud de premier ordre.