« Nous pourrions aller vers un 5 majeur changeant, vous voyez, avec trois 5 de départs différents. Nous avons eu une grande réflexion là-dessus. Nous allons voir ce que ça donne », a expliqué Rivers au Boston Herald.
« Je vais essayer sur plusieurs matches. Je mettrai aussi Brandon et Darko certaines fois. Donc vous pouvez voir ce que vous voulez là dedans, mais à ce jour, il n’y a encore aucune décision prise sur quoi que ce soit. »Ce qui surprend le plus Rivers, c'est l'étonnante maturité dont fait preuve son intérieur qui, à seulement 20 ans, est déjà capable d'influencer le jeu de son équipe.
« Il ne pense pas comme un rookie. Il pense comme un vétéran. Il joue à un rythme élevé. C’est un de nos meilleurs rebondeurs. C’est un bon passeur. Donc il a beaucoup de chose qui peuvent aider l’équipe. »Rajon Rondo est lui aussi admiratif devant les prestations de l'ancien pensionnaire d'Ohio State.
« Il est certainement le rookie le plus intelligent que j’ai jamais vu », constate le meneur des C's. « Il a un QI basket très élevé et il est très altruiste. Il n’a pas besoin que le jeu tourne autour de lui. Il marque des point grâce à son travail. »Jarde Sullinger serait-il l'homme fort sur lequel les Celtics pourraient s'appuyer à l'avenir ? C'est encore trop tôt pour l'affirmer. Ce qui est certain, c'est qu'il risque de donner du fil à retordre à la concurrence. Doc Rivers peut quant à lui se réjouir d'avoir un secteur intérieur qui lui permet d'envisager plusieurs options et surtout de soulager Kevin Garnett et ses 36 ans.
« Je n’ai pas envie d’entrer dans le débat de savoir qui va débuter ou non. Nous verrons. Il y aussi Darko. Nous pouvons décaler Kevin Garnett en 4 pour commencer les matches sur la première moitié de la saison. Je ne sais pas si c’est une mauvaise chose si Kevin n’a pas à faire du catch toute la saison avec les 'bigs'. Il y a beaucoup de réflexion. »