Les Boston Celtics veulent s’inspirer des Red Sox en 2004

Les Boston Celtics veulent être la première équipe NBA à s'imposer dans une série après avoir été menés 3-0. Un exploit réalisé en 2004 par les Red Sox en MLB

Les Boston Celtics veulent s’inspirer des Red Sox en 2004
La rivalité sportive entre Boston et New York va bien au-delà du cadre de la NBA. En 2004, les Red Sox de David Ortiz aka Big Papi ont sorti les New York Yankees en phase finale de la MLB, alors qu'ils étaient menés 3-0. Un exploit jamais vu dans la grande ligue de basket, que les Boston Celtics se verraient bien réaliser en prenant exemple sur les Red Sox.
« J'ai vu ça. C'était exceptionnel », a confié Jason Terry au NY Post au sujet du retour des Red Sox en 2004. « Papi est un voisin. Je suis bien au courant de ce qu'ils ont fait et de la performance historique qu'ils ont réalisée. Est-ce que c'est un facteur de motivation pour nous ? Ça aide, mais ce n'est pas juste ça qui va nous faire gagner la série. »
Les Celtics devront déjà dans un premier temps égaliser à 3 partout à domicile, avant de songer à un game 7 au Madison Square Garden. Conscients que la route est encore longue, à l'image de Kevin Garnett, les C's ne prennent rien pour acquis et restent concentrés.
« Nous sommes encore menés donc notre mentalité doit rester la bonne. Nous sommes menés 3-2. Si nous perdons le prochain match, je ne sais pas si on dira qu'on est à l'aise et qu'on se sent bien. Nous sommes menés 3-2, ce n'est pas comme si nous avions égalisé et qu'on retournait à la maison. »
C'est cette force mentale qui a permis aux Celtics de rester en vie. Malgré un enterrement annoncé en début de match par les Knicks, malgré les runs de Carmelo Anthony et ses coéquipiers, ils ont réussi à rester dans la partie pour s'imposer.
« Nous nous accrochons. La pression est toujours sur nous, aussi sur eux, mais définitivement sur nous. Ce sera un autre match 7 pour nous, chaque match, depuis que nous sommes menés 3-0, est un match 7 pour nous. Et c'est comme ça que j'ai vu les choses depuis le début », a expliqué Doc Rivers.
Les Knicks sont prévenus, ils ne prendront certainement pas le match 6 à la légère en enterrant trop vite leurs adversaires, comme c'était le cas lors du match précédent, sous peine de rentrer dans l'histoire comme étant la première équipe de la NBA à se faire éliminer après avoir mené 3-0 dans une série. Bien évidemment, on n'en est pas encore là.