« Je pense que c'est évident que l'équipe joue mieux et est plus inspirée. C'était une des raisons principales de notre mauvaise première partie de saison jusqu'à présent. J'espère que nous allons continuer d'être inspirés. Le simple fait de jouer avec passion un basket inspiré ne vous garanti rien d'autre que de meilleures chances de succès », a-t-il confié au Boston Globe.Si l'équipe est plus inspirée comme il le dit c'est que les joueurs acquis cet été Courtney Lee et Jason Terry ainsi que le revenant Jeff Green se sont montrés plus réguliers sur les cinq derniers matches et ont beaucoup apporté en sortie de banc.
« Je ne sais pas pourquoi ça s'est produit. Nous savons que Courtney, Jeff et Jason sont de bons joueurs. Nous les avons vu jouer, être titulaires et réussir avec de bonnes équipes NBA. Nous n'avons jamais eu de doutes sur le fait qu'ils étaient bons. La question c'est comment s’intègrent-ils en tant que joueurs dans notre système ? », explique-t-il. « Comme je l'avais dit il y a de cela deux semaines, je pense que certains joueurs ne jouaient pas aussi bien qu'ils en étaient capables. Et maintenant, après les cinq derniers matches je pense que nous avons un ensemble de joueurs qui ont joué à leur meilleur niveau sur cette courte période. »Habitué des gros transferts à l'approche de la trade deadline, Danny Ainge a confié qu'il n'envisageait pas de gros mouvements cette année. Les Boston Celtics ont récupéré Avery Bradley et Chris Wilcox est de retour à l’entraînement. Ainge est satisfait de son effectif.
« Je pense que dans les cinq semaines à venir beaucoup de choses vont se dire. Je pense que nous n'avons pas vraiment besoin de grand chose quand nous jouons comme nous avons joué ces derniers temps. Chacun est dans son rôle. Que les joueurs jouent bien tout le temps ce n'est pas vraiment le problème tant qu'ils acceptent leur rôle et qu'ils produisent chaque jour un travail sérieux et honnête », a-t-il confié. « Nous devons garder de la flexibilité dans l'effectif au cas où quelque chose se passe. Mais à présent, nous n'avons pas de réels besoins et nous avons des joueurs comme Jason Collins et Leandro Barbosa que nous aimons bien et qui jouent dur. Je ne vois pas le besoin de faire venir quelqu'un, du moins pas pour le moment. Nous sommes heureux avec ce groupe et nous cherchons à nous améliorer, mais nous pensons que nous avons beaucoup de monde et Chris Wilcox va être de retour bientôt. Je ne pense pas que nous devrions ajouter quelqu'un pour qu'il prenne place au bout de notre banc. »Pour finir, il a confié qu'il était confiant dans la capacité des Boston Celtics à aller loin en playoffs. Après tout, il n'y a rien de nouveau à voir Boston commencer doucement la saison régulière pour ensuite monter en puissance sur la deuxième partie de saison et être l'équipe que personne ne veut rencontrer au premier tour des playoffs. Ça risque d'être encore le cas cette saison.