Les Boston Celtics motivés par le trash talk des Knicks

Ce sont des Boston Celtics plus motivés que jamais qui se rendront au Madison Square Garden la nuit prochaine pour le game 5 face aux Knicks.

Les Boston Celtics motivés par le trash talk des Knicks
Il n'avait pas forcément besoin d'une motivation supplémentaire au moment de se déplacer au Madison Square Garden pour affronter les New York Knicks, mais il semblerait que le trash talk de JR Smith et ses coéquipiers dans la presse ait piqué les Boston Celtics dans leur orgueil. Les déclarations qui ont beaucoup fait réagir dans le Massachusetts sont, d'abord, celle de Smith qui a confié que s'il avait été là au game 4 "la série serait terminée" et les C's seraient "en train de joueur au golf", ce soir. Ainsi que celle de Kenyon Martin qui a demandé à tout le monde de porter du noir pour l'enterrement de Boston.
« Ouais c'est cool, je pensais qu'ils portaient déjà cette couleur lors du match précédent », a réagi Jason Terry interrogé par le Boston Herald. « Pour nous, ça ne change rien, qu'ils portent du blanc, du rose, du bleu, du noir, du vert, c'est un match 7 pour nous. Nous savons quel état d'esprit nous devons adopter. Vous perdez, vous rentrez à la maison. C'est comme ça que ça se passe. »
Les C's n'avaient pas forcément besoin de ce surplus de motivation, ils le sont déjà suffisamment pour créer un exploit qui n'a jamais été réalisé. La recette que Doc Rivers compte utiliser est simple. considérer chaque match comme si c'était un game 7.
« Quelle est la différence entre être mené 0-3 et être dans un match 7 ? C'est un match à élimination directe. La différence c'est votre état d'esprit. Dans un match 7, vous ne pensez qu'à gagner et quand vous êtes menés 0-3, vous ne savez pas trop. Quelques joueurs sont déjà en train de planifier leurs vacances en pensant qu'ils ne peuvent pas le faire. Tout est une question d'état d'esprit. C'est ce que j'ai dit aux gars avant le match, l'autre soir. Chaque match que vous gagnez, c'est un match 7 pour avancer. C'est comme ça que nous allons fonctionner. »
L'état d'esprit sera-t-il suffisant pour aller chercher une victoire à l'extérieur ? Les Celtics n'ont pas été vraiment brillant on the road en saison régulière (ils n'ont gagné que 13 matches soit le plus faible total des équipes qualifiées pour les playoffs) et ont perdu les deux premières rencontres de la série au Madison Square Garden. Des stats que Jet veut oublier pour le match de ce soir.
« Nous ne devons pas nous en soucier. Nous ne devons pas nous soucier du passé. Nous devons seulement penser au prochain match. Le prochain match est à l'extérieur, c'est comme ça. Je ne sais pas ce que c'est la pression. La pression est sur nous. Nous ne voulons pas rentrer à la maison. Je ne veux pas rentrer à la maison. »