Le succès des Celtics passera par un Kevin Garnett plus offensif

Kevin Garnett a été très, trop discret en attaque samedi soir. Un ajustement doit être opéré pour que Boston reparte avec la victoire demain.

Le succès des Celtics passera par un Kevin Garnett plus offensif
[caption id="attachment_112056" align="alignleft" width="300"] Paul Pierce veut impliquer plus Kevin Garnett en attaque.[/caption] Après les premiers problèmes, la recherche de solutions. Doc Rivers compte sur Kevin Garnett pour s'impliquer plus en attaque. Samedi lors du game 1, et plus particulièrement en deuxième mi-temps quand Jeff Green ne trouvait plus le cercle, un renfort du Big Ticket aurait été le bienvenu pour les Boston Celtics. Si le KG n'est plus la menace offensive d'antan, il doit et peut apporter du scoring pour compenser l'absence de Rajon Rondo et les errances de Jason Terry et Avery Bradley en attaque.
« Doc a dit qu'il voulait voir un Kevin plus agressif. Il veut qu'il prenne 20 shoots, mais même quand on joue pour lui, il est tellement responsable qu'il préfère trouver le joueur ouvert. C'est l'un des joueurs les moins égoïstes, donc nous devons lui donner le ballon beaucoup plus que nous ne l'avons fait. Nous devons l'impliquer plus », a rapporté Paul Pierce au Boston Herald.
KG a terminé la rencontre avec 4 sur 12 aux tirs pour 8 points, 9 rebonds et 4 passes. Selon le coach, c'est surtout dû au reste de l'équipe qui n'a pas su le mettre en situation de marquer, avec des passes hasardeuses. De son point de vue, Garnett estime qu'il aurait pu être « plus agressif ». Mais il veut « garder cette consistance  » dans tous les secteurs de jeu. Les 78 points des Boston Celtics étaient-ils le fruit d'une excellente défense de la part des Knicks ou d'un manque de verve offensive des C's ? Ce soir-là, c'était un peu des deux. Et s'ils veulent régler le problème, cela passera par un Garnett plus présent en attaque.