Que doivent faire les Boston Celtics ?

Avec la blessure au genou de Rajon Rondo, la saison des Boston Celtics semble compromise. Danny Ainge va-t-il choisir de reconstruire dès maintenant pour l'avenir de la franchise ?

Que doivent faire les Boston Celtics ?
Hier soir, c’est sans Rajon Rondo que les Celtics se présentaient devant le Heat de LeBron James. Au terme d’un match qui rappelle les plus belles heures de la rivalité entre Boston et Miami, les joueurs de Doc Rivers finissent par s’imposer après deux prolongations. Mais cette victoire ne permet pas aux C’s d’oublier le fait que c’est sans leur meneur qu’ils vont devoir finir la saison. Rupture des ligaments croisés : c’est ce qu’annonce la franchise au sujet de la blessure de Rondo. Ce dernier a joué son dernier match de l’année face aux Hawks vendredi dernier. Un gros coup dur pour le joueur et pour cette équipe de Boston qui peine à enchaîner les victoires. Autant dire que sans Rondo, décrit par ses coéquipiers comme le cœur et l’âme de l’équipe, l’objectif « titre NBA » semble inaccessible. Sans leur meneur titulaire, les vieux C’s ont pourtant réussi à se payer le Heat, champion en titre et grand favori à sa propre succession. Mais les joueurs de Doc Rivers tiendront-ils le rythme à quelques mois de la fin de la saison régulière ? Sans celui qui est vite devenu la pièce maîtresse de l’effectif, pourront-ils assurer leur place en playoffs ? Cette blessure pourrait perturber la stratégie de recrutement de Danny Ainge qui souhaitait attendre la fin de saison pour bâtir l'avenir (autour de Rondo ?) de son équipe. A quelques jours de la deadline des transferts, Ainge choisira-t-il d’entamer son processus de reconstruction dès maintenant ? Ou préfèrera-t-il engager un nouveau meneur (Kyle Lowry ? Les saisons de Gilbert Arenas et Tracy McGrady en CBA sont terminées...) malgré les moyens financiers limités de sa franchise ? Les Celtics, à l’effectf vieillissant, vont devoir réfléchir rapidement.
« Je vais voir quelles opportunités s’offrent à nous, plus que les autres années. L’année dernière, je n’étais pas loin de faire un changement qui aurait pu nous donner une meilleure chance pour cette année et pour notre futur. Mais ce sont des décisions difficiles à prendre », a expliqué Ainge sur Yahoo ! Sports.
Cette année plus que tout, Ainge va devoir mettre ses sentiments de côté et privilégier l’aspect business, pour le bien de l’équipe. Le président des opérations basket de la franchise devrait rencontrer son staff dès aujourd’hui. Evaluer la situation, s’interroger sur la nécessité ou non de s’impliquer dans un trade, de faire appel à un autre meneur… Le genre de questions qui seront posées ces prochains jours à Boston. En attendant, ce sont Avery Bradley et Jason Terry qui auront la lourde tâche de compenser l’absence de Rondo. En attendant l'arrivée d'un nouveau meneur ? Quoiqu'il arrive, Doc Rivers n’est pas encore disposé à s’avouer vaincu.
« Vous pouvez écrire notre nécrologie. Je ne le ferais pas. Nous n’allons nulle part. »
 

Rajon Rondo ne pensait pas être gravement blessé

Rajon Rondo est vraiment un phénomène. Au lieu d’une rupture des ligaments croisés, il pensait n’avoir qu’une petite blessure à la jambe…
 La nouvelle de la fin de saison pour Rajon Rondo a choqué tout le vestiaire des Boston Celtics après la rencontre face à Miami. Mais le plus choqué du côté de Boston, c’était sans doute le meneur des Celtics lui-même. Touché dans le quatrième quart-temps face à Atlanta, le meneur All-Star avait tout de même terminé la rencontre en prolongation signant même un triple-double. Il ne pensait même pas être touché au genou comme l’ont expliqué Keyon Dooling etDoc Rivers.
« Il m’a indiqué que, quand il passait la balle, sa jambe lui faisait mal. Rien de grave », a confié Dooling à ESPN.
LIRE LA SUITE

Sans Rajon Rondo, saison terminée pour les Boston Celtics ?

La blessure de Rajon Rondo a-t-elle mis un terme prématuré à la saison des Boston Celtics ? C’est la question qui hante les fans de Beantown.
 Face au Miami Heat sur leur parquet, les Boston Celtics ont mis fin à une série de six défaites de suite, hier soir, en venant à bout du champion en titre en double prolongation sans Rajon RondoLe meneur All-Star a appris avant le match qu’il souffrait d’une rupture des ligaments croisés qui signifiait la fin de la saison pour lui. Une info que Doc Rivers avait reçue et qu’il n’avait pas souhaité communiquer à ses joueurs avant le match mais qui a jeté un froid à son annonce au retour des vestiaires après la victoire face au Heat.
« C’était genre, ‘Yeahhhhhhh-oooooohhhh », explique Courtney Lee au sujet de la réaction des joueurs après avoir appris la terrible nouvelle.
LIRE LA SUITE

Émotion à travers la NBA suite à la blessure de Rajon Rondo

Les joueurs de la ligue ont tous été choqués d’apprendre la blessure au genou de Rajon Rondo.
 Comme c’est souvent le cas lorsqu’un joueur de la ligue se blesse sévèrement, les NBAers ont été nombreux à apporter leur soutien à Rajon Rondo. Preuve que le meneur des Celtics est respecté par tous malgré son attitude parfois insolente.
Sur Twitter, LeBron James, Kobe Bryant, Iman Shumpert, Kevin Durant, Kendrick Perkins et beaucoup d’autres joueurs y ont été de leur petit tweet de soutien à Rajon Rondo. LIRE LA SUITE

Les Boston Celtics matent Miami sans Rajon Rondo après deux overtimes

Miami s’est incliné face à de courageux Boston Celtics après deux prolongations et malgré le match énorme de LeBron James (34 pts, 16 rbs, 7 passes).
Fort de ses quatre victoires de rang, le Miami Heat débarquait ce dimanche au TD Garden en favori. A l’inverse, les Boston Celtics espéraient retrouver un semblant de confiance après six défaites consécutives qui ont plongé la maison verte dans la crise. En début de match, Miami s’appuie sur l’adresse de Chris Bosh qui prend l’ascendant sur les intérieurs des Celtics et inscrit 10 points dès le premier quart temps. Sans Rajon Rondoblessé au genou droit (ligaments croisés) et dont la saison est terminée, les Boston Celtics luttent pour rester au contact avec Courtney Lee titularisé à la mène. 26-22 à l’issue du premier quart, le Miami Heat fait la course en tête dans un match qui en est encore au stade du round d’observation.
 LIRE LA SUITE

Le verdict tombe : saison terminée pour Rajon Rondo

Mauvaise nouvelle pour les Boston Celtics, Rajon Rondo souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, il est out pour le reste de la saison. Les Boston Celtics ont confirmé que Rajon Rondo souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et qu’il va devoir subir une opération. Sa saison est terminée. Avant sa blessure, Rondo tournait à 13,7 points, 11,1 passes et 5,6 rebonds.   LIRE LA SUITE