« La saison a été longue et surtout très très dure. Mais j’ai vu du positif au niveau individuel. Notre équipe a produit de bons efforts durant la plupart des matches. La cohérence était notre plus grand défi et je ne pense pas que l’équipe ait été très cohérente. Mais en ce qui concerne les individualités, j’ai aimé ce que j’ai vu chez chacun des joueurs. Nous n’avions pas assez de taille à l’intérieur pour protéger notre cercle. Je pense que c’est l’un des facteurs qui nous a coûté beaucoup de matches tout comme notre incapacité à bien terminer les rencontres. »
Sur la première saison Brad Stevens sur le banc des C's
« Je pense que Brad a fait du super boulot cette année. C’est quelqu’un d’extraordinaire et un super coach. Les joueurs ont pu le constater. Ils ont vu son éthique de travail, son intégrité et son intelligence. Donc je pense qu’il a gagné le respect de l’équipe dans une situation qui était difficile cette année. Et je sais qu’il va encore progresser. Il sera encore meilleur l’an prochain et encore meilleur l’année suivante. Il est une éponge et il est très intelligent donc je ne pourrais pas être plus heureux. Je n’ai aucune inquiétude au sujet de Brad. Brad est peut-être la seule chose au sein de cette franchise qui ne m’inquiète pas du tout. »
Sur l'avenir des Celtics
« Je ne sais pas. Qui peut le savoir ? Comment voulez-vous que je prédise quoi que ce soit ? Je ne sais pas du tout ce que nous sommes capables de faire. Mais j’ai bon espoir. Je vais travailler pour que nous puissions réaliser ce que nous avons fait dans le passé mais il n’y a aucune garantie. »
Sur Rajon Rondo
« Je pense que Rajon connaîtra sa meilleure saison en carrière l’an prochain. Il est dans une période de sa vie où il est devenu plus mature. Il est plus intelligent et le jeu ralentit avec lui. En se renforçant encore cet été, je pense qu’il sera en meilleure forme et encore plus frais. En dépassant son angoisse et en revenant de son opération des ligaments du genou, il a en quelque sorte été un modèle pour les autres joueurs. Les 20-30 premiers matches ont été une période d’adaptation pour lui donc je suis confiant pour l’année prochaine et sur le fait qu’il réalisera la meilleure année de sa carrière. »
Sur les rumeurs de trade autour de Rajon Rondo
« Ecoutez, il n’y personne qui soit plus important que lui au sein de cette franchise. Nous avons besoins d’être bons et tout le monde a envie d’être bon. Je veux que mon entraîneur reste, que Jeff Green ait envie de rester ici. Je veux que les free agent qui nous regardent aient envie de jouer ici. Je veux que les fans viennent voir les matches. Tout le monde veut des victoires, pas seulement un joueur ou une personne. Non, tout le monde veut gagner et c’est que nous allons essayer d’accomplir. »
Sur le potentiel de Jared Sullinger
« Sully a connu une bonne saison. Je pense qu’il veut retrouver une meilleure forme physique et nous en avons parlé tout au long de l’année. Il sera un joueur complètement différent la saison prochaine. Jared reste très jeune et je crois qu’il ne se rend pas encore compte à quel point il est bon. De nombreuses personnes lui ont pourtant dit. Son père, son agent, ses coaches… Mais le temps qu’il en prenne conscience, ça peut vraiment prendre du temps. »
Sur la saison de rookie de Kelly Olynyk
« Je pense que Kelly a connu une bonne deuxième partie de saison. Il a gagné en confiance quand il a représenté pendant le All-Star Break en nous représentant dans la rookie team. J’ai vraiment été heureux de la manière dont il a progressé. Les coaches ont fait du bon travail en l’aidant à devenir plus costaud et en lui enseignant le jeu NBA. »
Sur la progression de Jeff Green
« Nous avons connu une année de transition. Je pense que Jeff Green a fait une bonne saison. Il a été constant et très bon à 3-points. Il a aussi été très bon en transition depuis le début de sa carrière. Mais je pense qu’il a encore été meilleur cet année car il est devenu plus polyvalent. Il a shooté à longue distance mais également en sortie de dribbles. Ce sont des choses que nous souhaitions et sur lesquelles nous l’avions encouragé pour qu’il développe son jeu. Il est devenu l’un des piliers de notre attaque même s’il a connu des hauts et des bas. Mais je considère que son jeu est complet et je pense que Jeff continue de progresser. Il a encore beaucoup de marge de progression et je suis sûr qu’il sera meilleur l’an prochain. »
Sur la santé d'Avery Bradley
« Avery a fait une bonne saison. J’ai constaté une amélioration chez Avery cette année. Son plus gros problème, c’est sa santé. Il joue dur et il a connu quelques blessures. Mais aucune d’entre ne sont des blessures qui devraient l’empêcher de devenir un grand joueur. »
Sur la free agency et sur le projet de reconstruction des Celtics
« Je pense que le 4 juillet (jour de la fête nationale américaine ndlr), nous aurons droit à un feu d’artifice. Plus sérieusement, je ne sais pas mais nous sommes plein d’espoir. J’ai quelques idées et quelques projets que je voudrais réaliser. Mais il n’y aucune garantie que nous puissions le faire. Nous devons juste trouver les bons partenaires pour effectuer des trades. Nous faisons tout pour qu’il y ait un feu d’artifice cet été. Nous allons vraiment essayer de faire quelque chose d’unique cet été. »