Les Celtics pensent avoir la solution pour éliminer les Bulls

Pour Jae Crowder, les joueurs des Boston Celtics doivent prendre le contrôle du rebond pour s'assurer de remporter la série contre les Chicago Bulls.

Les Celtics pensent avoir la solution pour éliminer les Bulls
Les Boston Celtics ont été surpris à domicile par les Chicago Bulls en ouverture des playoffs. Une première rencontre perdue de peu (104-106). Pour Jae Crowder, il y a un secteur du jeu que son équipe doit absolument dominer pour l'emporter.
"Le rebond. C'est la clé du match. La clé de la série", assure le joueur. "Si on ne prend pas assez de rebonds, on ne gagne pas la série. C'est aussi simple que ça."   "C'est un effort collectif", ajoute son coéquipier Amir Johnson. "C'est un facteur très important pour gagner un match. Notre défense sur demi-terrain était bonne à part le fait qu'on avait l'impression qu'ils avaient une deuxième chance à chaque fois qu'ils rataient un tir."
Les Boston Celtics ont effectivement été dominés aux rebonds. Les Bulls ont capté 20 de leurs propres tirs manqués, inscrivant 23 points "bonus". Pas besoin de voir plus loin une autre explication à la défaite inaugurale des C's. Il faut dire que les joueurs du Massachusetts manquent d'un vrai aimant à rebonds. A eux de compenser en respectant les consignes et en s'appliquant à ce que chaque joueur pose un écran-retard sur chaque tir adverse.