« Je n’y ai pas encore vraiment pens,é pour être honnête avec vous », a-t-il confié après la défaite des C's contre New York au TD Garden. « Doc va nous permettre à Paul et moi de prendre du recul et nous sommes d’accord tous les trois pour parler plus tard. Il y a trop d’émotion, c’était un gros match. C’est dur de perdre comme ça, surtout à la maison. Ce n’est pas le bon jour pour avoir ce type de conversation. »KG a cependant laissé entendre qu'il prendrait sa décision en fonction de la présence (ou non) de l'autre monstre sacré des C's, Paul Pierce, dont l'avenir aux Celtics est désormais plus qu'incertain.
« Une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, c’est Paul » , explique Garnett comme pour adresser un message à ses dirigeants. « Evidemment, vous voulez toujours être dans la meilleure des situations. Je veux être certain que je suis toujours capable d’aider une équipe et d’être en position d’apporter quelque chose. Je suis très exigeant avec moi-même, aussi bien physiquement que sur mes compétences et je mentirais à vous tous si je vous disais que Paul n’a pas été déterminant à ce sujet. Il est juste trop tôt pour parler de ça à l’heure actuelle. »Reste à savoir si les dirigeants de Boston souhaiteront conserver Pierce, bien décidé à poursuivre sa carrière mais dont le sort dépendra de la volonté de ses dirigeants, à commencer par Danny Ainge.
« Ca dépend de Danny Ainge et les autres. Evidemment, j’espère continuer à jouer. Je suis ici depuis 15 ans et j’ai vu beaucoup de changements tous les ans. »