Boris Diaw répond à Gregg Popovich : « Je suis toujours Français »

De retour ce soir face aux Pistons, Boris Diaw a confirmé sa présence tout en prenant le soin de répondre aux tacles adressés il y a quelque jours par Gregg Popovich à l'encontre de ses joueurs français.

Boris Diaw répond à Gregg Popovich : « Je suis toujours Français »
Absent depuis le début de la pré-saison, Boris Diaw effectuera ce dimanche sa première apparition avec les San Antonio Spurs, pour la réception des Detroit Pistons au AT&T Center. L'occasion pour le capitaine des Bleus de répondre aux commentaires de Gregg Popovich qui avait chambré son intérieur il y a quelques jours en indiquant que ce dernier était indisponible parce qu'il « il est français ».
« Je suis toujours Français », a-t-il lancé au San Antonio Express News. « J’étais Français pour l’autre match. Je le suis toujours mais je vais jouer celui-ci. »
Touché à la cheville, Tony Parker est lui forfait face à Detroit et Boris Diaw a tenu à justifier l'absence de coéquipier...
« Tony ne jouera pas. Il est devenu encore plus Français. Il y a un quota. Il ne faut pas trop de Français sur le terrain. »