"Il y en a où je serais retourné direct. Utah et San Antonio, bien entendu. Mais aux Spurs, des joueurs d'expérience, ils en ont, donc je ne me suis même pas posé la question. [...] Le club pour qui j'ai laissé la porte ouverte le plus longtemps, c'est Phoenix. J'ai encore une maison là-bas, c'est une ville et une franchise que j'adore, où j'ai passé de superbes années, avec une équipe en complète reconstruction. Avec, en plus, Élie Okobo, jeune Bordelais qui s'est fait drafter, et Igor Kokoskov [...] qui devient le premier entraîneur européen en NBA ! Ça aurait été génial d'aller là-bas, ça faisait sens".
On apprend même que Diaw a directement contacté les Suns pour jauger leur intérêt."J'ai attendu un moment, puis, finalement, j'ai appelé le propriétaire de Phoenix, Robert Sarver, que je connais bien, pour savoir ce qu'il en était. Il m'a dit qu'il n'avait pas de place, et j'ai donc fait mon annonce".
Les Suns ont raté une opportunité de recruter un vétéran estimable à moindre coût. Bon courage pour le contacter à l'avenir s'ils venaient à changer d'avis. Boris Diaw veut se lancer dans un tour du monde en bateau pour une durée de... 13 ans.