"On préfère des qualifications à un moment où tout le monde peut les jouer. Ce serait dommage de ne pas avoir les meilleures nations à la Coupe du monde à cause de ces problèmes de calendrier. [...] Pour la progression du basket mondial, ce n'est pas positif, je ne sais pas quel est le but derrière. [...] On n'a jamais été consultés. Ils n'ont pas oublié de le faire, ils ne l'ont juste pas fait (sourire)".
Boris Diaw a tout de même eu des mots positifs pour le groupe composé par Collet pour ce rendez-vous. Le joueur de Levallois a confiance."Vincent Collet a construit cette équipe avec une idée défensive. On a peu de jours pour mettre l'équipe en place, mais c'est plus facile de construire une grosse défense qu'une grosse attaque. On a vraiment un vivier, beaucoup de joueurs de qualité, des jeunes ou des moins jeunes qui peuvent jouer et qui, j'en suis certain, sont capables de qualifier cette équipe", a prévenu Boris Diaw.
Pour rappel, les 12 Bleus qui défieront les Diables Rouges vendredi sont : Andrew Albicy, Edwin Jackson, Axel Bouteille, Paul Lacombe, Axel Julien, Lahaou Konaté, Alain Koffi, Boris Diaw, Louis Labeyrie, Moustapha Fall, Mouhammadou Jaiteh, Amine Noua.