Boris Diaw : « Je fais toujours confiance à Tony »

Malgré les difficultés de Tony Parker lors de cet Eurobasket 2015, le capitaine de l'équipe de France Boris Diaw a toujours confiance en lui.

Boris Diaw : « Je fais toujours confiance à Tony »
De son propre aveu, Tony Parker n’a pas été bon en demi-finale. Le meneur est en effet apparu fatigué et loin de son niveau habituel, dans la lignée de sa saison avec les San Antonio Spurs. Il l’a d’autant plus mal vécu que cet Eurobasket 2015 en France, il l’attendait depuis longtemps. Parker avait même effectué une préparation poussée afin d’être prêt mais sans doute s’est-il mis trop de pression. Pour son grand ami Boris Diaw, les performances en demi-teinte du meneur ne l’empêchent pas de lui laisser sa confiance.
"Je sais à quel point il avait envie qu’on aille au bout et envie d’y contribuer. Il avait connu un mauvais passage en 2005, une panne offensive, c’était un peu similaire. Peut-être se mettait-il une certaine pression. Je lui ai toujours fait confiance, c’est quelqu’un qui rebondit de ces moments-là", a confié Boris Diaw au quotidien L’Equipe.
Il y a d’ailleurs fort à parier que ce rebond soit visible dès ce dimanche (14h00) dans la petite finale de l’Euro pour la troisième place qui opposera les Bleus à la Serbie.