- Vous devez être 2 pour effectuer ce drill correctement. Un joueur se positionne sur la ligne de fond avec un ballon, et l’autre sur la ligne de lancers-francs avec les bras tendus et une balle de tennis dans chaque main. Les deux personnes sont face à face.
- Le deuxième homme donne le top départ en lâchant l’une des balles de tennis au sol du côté qu’il souhaite. Une fois celle-ci envoyée, le joueur avec ballon fait un démarrage en dribble, et ne dispose que d’un rebond pour tenter de l’attraper, et doit ensuite continuer sa course jusqu’au milieu du terrain
- Répétez le mouvement 5 fois, puis changez les postes.
- La concentration et les réflexes : Le joueur avec ballon doit se montrer très attentif à ce que fait son coéquipier s’il ne veut pas démarrer son dribble en retard. Il pourra identifier plus facilement identifier un mauvais placement défensif de son adversaire direct, et savoir quand lancer son premier pas.
- La répétition du mouvement : de nombreux joueurs, y compris dans les catégories séniors, font encore des marchers de départ. Cet exercice vous permet de répéter une bonne technique de démarrage en dribble dans les plus brefs délais, ce qui vous préparera pour des conditions de match.