Les Denver Nuggets sont premiers à l’Ouest et ils disposent de suffisamment d’arguments pour viser le titre cette saison. Mais la franchise ne serait pas contre un renfort d’ici la deadline pour maximiser ses chances de sortir vainqueur de sa Conférence. Selon Shams Charania, les dirigeants pourraient sacrifier Bones Hyland dans cette optique.
Les Minnesota Timberwolves auraient notamment manifesté de l’intérêt pour l’arrière de 22 ans. Peut-être en incluant par exemple Naz Reid dans un package. En effet, les Nuggets cherchent un nouveau back-up pour Nikola Jokic et le troisième pivot des Wolves, bien que talentueuse, est théoriquement barré par Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns alors que son contrat rookie arrive à expiration.
The Nuggets are in active trade conversations around guard Bones Hyland, with teams such as the Timberwolves expressing interest, sources tell @ShamsCharania.
Latest trade deadline intel: https://t.co/1TlbsNMyPf pic.twitter.com/B7qOdZITZG
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) January 30, 2023
Bones Hyland est un bon joueur, même si son style peut faire grincer des dents. Il tourne à 12 points par match et 40% aux tirs en sortie de banc cette saison. Les Nuggets pourraient demander un premier tour de draft en échange. Pick qu’ils sont susceptibles d’échanger ensuite pour récupérer un joueur encore plus impactant comme Fred VanVleet, Mason Plumlee, etc. En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est que Denver est prêt à prendre des risques pour passer encore un cap.