Lors de la deadline des trades, Bones Hyland a pris la direction des Los Angeles Clippers. Et pour le talent de 22 ans, les Denver Nuggets ont "simplement" réclamé deux choix au second tour de Draft. Un prix relativement faible pour un joueur qui a longtemps été considéré comme une promesse.
Au cours de la saison, le natif de Wilmington a peu à peu disparu de la circulation dans le Colorado. Pour des raisons un peu obscures. Désormais à Los Angeles, Hyland a décidé de vider son sac sur les Nuggets.
"Ce qui est arrivé à mon rôle ? Qui sait ? Je ne sais pas, mec. J'ai l'impression que c'est juste un manque de communication. Nous avons tous pensé la même chose (après l'échange de Morris, ndlr) que j'allais avoir plus d'opportunités, plus de minutes...
Mais tout a changé si vite. C'est difficile de mettre des mots dessus parce que je suis perdu comme tout le monde. Je n'ai juste pas aimé la façon dont tout s'est passé là-bas. Honnêtement. J'ai juste eu l'impression d'être traité pire que lors de ma saison rookie.
Pourtant, j'avais l'impression de jouer bien mieux. J'ai eu l'impression que cette merde m'a frappé de plein fouet. Je suis un type de joueur très émotionnel. Je suis un gamin très émotif, mais j'aime aussi très fort. Et j'ai l'impression qu'il y a eu un manque de communication et d'être poussé, mis au pied du mur.
J'ai grandi à la dure. Je peux supporter des critiques dures, un coaching dur et des trucs comme ça. Je peux supporter ça. Il suffit de rester vrai à 100% avec moi. Mais je n'ai rien eu de tout ça là-bas... C'est juste sorti de nulle part", a déploré Bones Hyland face à la presse.
Le coach des Nuggets Michael Malone avait probablement de bonnes raisons. Il se dit que l'attitude de Bones Hyland n'a pas toujours été irréprochable. En tout cas, aux Clippers, il dispose d'une belle opportunité.
La belle histoire : Sauvé des flammes en 2019, Bones Hyland brille devant ses héros