Les Denver Nuggets voulaient se débarrasser de Bones Hyland pour des raisons un peu obscures. Et le jeune meneur a trouvé un point de chute particulièrement intéressant avant la deadline : les Los Angeles Clippers !
Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le talent de 22 ans rejoint les Californiens contre "seulement" deux choix au second tour de la Draft NBA (2024 et 2025). Avec les autres mouvements récemment réalisés, ce prix semble "réduit" pour un tel joueur.
Clippers will send the Nuggets 2024 and 2025 second-round picks, sources tell ESPN. https://t.co/OGI8VqhdDC
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 9, 2023
Pour les Clippers, il s'agit d'une recrue intéressant, avec un joueur dans son contrat rookie, pour remplacer John Wall... qui retourne aux Houston Rockets ! Car dans le même temps, Los Angeles a également mis la main sur l'arrière des Rockets Eric Gordon.
Sur le départ de la formation texane depuis plusieurs mois, le vétéran va pouvoir retrouver un rôle important chez un prétendant au titre NBA. Ancien de la maison, il devrait faire du bien pour apporter son adresse à longue distance.
A noter que Luke Kennard prend la direction des Memphis Grizzlies, alors que Danny Green va à Houston. Dans le cadre de cette opération, les Clippers ont aussi négocié trois choix au second tour en provenance des Grizzlies.
Avec la guerre lancée à l'Ouest, les Clippers ont annoncé la couleur avec ces deux mouvements.
Kawhi Leonard pousse pour faire venir un meneur aux Clippers