Peu utilisé sur ses trois premières années en NBA, Bol Bol incarne la révélation de ce début de saison. Si son profil atypique a intrigué lors de son passage aux Denver Nuggets, le jeune talent de 23 ans affiche enfin ses qualités avec le Orlando Magic.
Malgré quelques lacunes, notamment sur le plan défensif ou même techniquement, le Soudanais surprend son monde avec sa capacité à (quasiment) tout faire sur un terrain. Et de son côté, il savoure l'opportunité de prouver sa valeur.
"Oui, j'ai toujours eu toutes ses qualités en moi. C'est juste que je n'ai pas vraiment été capable de le montrer parce que j'étais sur le banc ces deux dernières années. Maintenant qu'ils m'ont donné l'opportunité, j'ai juste essayé de m'améliorer à chaque match et je pense que ça s'est vu", a apprécié Bol Bol pour The Athletic.
Avec ses caractéristiques, Bol Bol a encore une grosse marge de progression. Avec son arrivée tardive dans le monde du basket, il peut vraiment prendre une nouvelle dimension au fil de sa carrière.
Mais pour se développer, il doit rester dans un contexte favorable. Et pour le coup, le Magic semble prêt à lui faire confiance.