Bol Bol réalise un super début de saison. Mis en valeur par le Orlando Magic, l'intérieur s'impose même comme un sérieux candidat pour le titre de MIP. Sur cet exercice, ses statistiques ont connu un véritable bond : 13,5 points et 7,9 rebonds de moyenne.
Surtout, son profil reste particulièrement atypique. Malgré sa taille, le talent de 23 ans dispose de belles qualités techniques. Des caractéristiques qui rappellent un certain Victor Wembanyama. Et d'ailleurs, Paolo Banchero a comparé son partenaire au prodige français.
"Tout le monde parle du gars Victor de France. Je n'essaie pas de les comparer, mais Bol mesure plus de 2 mètres, marque des paniers à trois points, remonte le terrain, fait des passes et bloque des tirs.
J'ai l'impression que les gens l'oublient un peu, mais Bol est un monstre de la nature", a confié l'Italien pour le média Hoopshype.
Une comparaison qui peut s'entendre au niveau des profils des deux hommes. Bol Bol est effectivement un grand capable de quasiment tout faire. Cependant, il possède tout de même des lacunes dans son jeu et a encore un long chemin à parcourir pour s'imposer comme une potentielle star.
De son côté, Victor Wembanyama, à seulement 18 ans, reste perçu comme une future révolution en NBA. Et il existe certainement un monde entre le potentiel des deux géants.
En attendant Victor Wembanyama, Bol Bol révolutionne déjà le Magic