Les Los Angeles Lakers vont-ils s'activer avant la deadline des trades ? Il s'agit d'une question qui revient, encore et encore, depuis plusieurs semaines. Et pour éventuellement renforcer les Angelenos, un homme a souvent été mentionné : Bojan Bogdanovic.
Avec son profil, l'ailier des Detroit Pistons a en réalité été associé à tous les prétendants aux Playoffs. Avec ses qualités, il représente un possible joli coup pour un candidat au titre NBA. Mais on le sait, la franchise de Motor City ne compte pas le brader.
Le prix fixé ? Un choix au premier tour de la Draft. D'après les informations des journalistes de Sports Illustrated Chris Mannix et Howard Beck, les Lakers ont discuté d'un deal avec les Pistons pour obtenir Bogdanovic et Nerlens Noel.
Visiblement, les Angelenos ont simplement un coup de fil à passer pour valider l'opération. Mais pour cela, il faudrait sacrifier l'un des deux fameux picks californiens. Et très clairement, il ne s'agit pas de la tendance.
Le patron des Lakers Rob Pelinka envisagerait seulement de sacrifier des picks pour une star. Et Bojan Bogdanovic n'entre bien évidemment pas dans cette catégorie. En tout cas, avec les Pacers (pour Myles Turner et Buddy Hield) ou avec les Pistons, Los Angeles a tout de même les cartes en main pour s'activer.