Fin de saison pour Bojan Bogdanovic aux Pistons ?

Bojan Bogdanovic, qui réalise une excellente saison à Detroit, a peut-être disputé son dernier match de 2022-2023.

Fin de saison pour Bojan Bogdanovic aux Pistons ?

Même pour la dernière équipe au classement, perdre son meilleur joueur est un crève-cœur. La blessure de Cade Cunningham, dont la saison s’est terminée au mois de novembre, était déjà un coup dur pour les Pistons. Maintenant, Detroit pourrait également faire sans Bojan Bogdanovic jusqu’à la fin de l’exercice.

Le Croate, touché au tendon d’Achille, ne reviendra peut-être pas cette année. D’après Shams Charania de The Athletic, les Pistons envisagent de mettre un terme à sa saison. Une question de précaution plus qu’autre chose.

Avec un bilan de 15-51, le pire de toute la NBA, Detroit n’a plus rien à jouer en 2022-2023. Que Bogdanovic soit là ou non ne changera rien au résultat final. Inutile, dans ce contexte, de risquer quoi que ce soit.

Killian Hayes : la stat accablante depuis le NBA Paris Game

L’ailier de 33 ans réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière avec une moyenne de 21,6 points par match à 41,1 % à trois points. Très convoité à la trade deadline, il s’agit ainsi de l’un des principaux assets de la franchise en reconstruction. Le préserver s’impose donc comme une solution logique pour éviter de faire chuter sa valeur avant l’été. Si Troy Weaver compte le conserver, il serait également préférable de le retrouver au meilleur de sa forme pendant le training camp.

Lors de son dernier match, au mois de mars, Bojan Bogdanovic a été impressionnant face aux Bulls. Ses 34 points à 11-21 au tir, dont 8-12 à trois points, constituent une note positive sur laquelle clore la saison. La réponse définitive est attendue prochainement.

[ITW] Jaden Ivey : "Sans ma mère, je ne serais pas à Paris pour jouer un match NBA"