Entre Bogdan Bogdanovic et les Atlanta Hawks, l'histoire continue ! Arrivé en 2020 après l'annulation de son sign-and-trade aux Milwaukee Bucks, le Serbe a réussi à s'imposer comme un élément précieux sous les couleurs de la franchise de Géorgie.
Avec un contrat à 72 millions de dollars sur 4 ans, le Serbe avait encore la possibilité d'activer sa "player option" pour la saison 2023-2024 à 18 millions de dollars. Mais le joueur de 30 ans a pris la décision de "sacrifier" de l'argent sur le court terme, afin d'obtenir un bail sur le long terme.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Bogdanovic et les Hawks se sont entendus concernant un deal à 68 millions de dollars sur 4 ans. Pour mettre en place cet accord, le natif de Belgrade a accepté de décliner son option pour l'an prochain.
Si la structure du deal n'a pas fuité, il aurait donc réalisé un effort à 1 million de dollars pour 2023-2024 afin de s'inscrire sur le long terme chez les Hawks. En sortie de banc, Bogdan Bogdanovic a en tout cas réussi à faire son tour à Atlanta.
Dans un rôle de sixième homme, il tourne actuellement à 14,1 points à 40,1% à trois points, 3,2 rebonds et 2,9 passes décisives de moyenne.
Bogdan Bogdanovic, ses vérités sur son trade avorté aux Bucks