La Serbie a frôlé l'exploit. Longtemps devant au score, les Serbes ont finalement été renversés par la Team USA (91-95) à l'occasion des demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024 jeudi. Une énorme désillusion pour Bogdan Bogdanovic.
Auteur de paniers importants (20 points), l'arrière des Atlanta Hawks a même terminé en larmes après l'élimination de son pays. Et devant les médias, le joueur de 31 ans n'a pas caché sa frustration après ce revers.
Dans son viseur ? Les arbitres...
"C'est une défaite difficile à digérer, mais je suis fier de la façon dont nous avons combattu. Nous avons essayé de parler avec les arbitres, ils n'ont pas essayé de nous parler. Ils se sont contentés de s'éloigner. Mais ce n'est pas grave.
Les États-Unis n'ont pas besoin de ce type d'aide contre nous. Vous savez, nous n'avons pas eu ce type d'aide lorsqu'ils nous attrapaient à deux mains et tout le reste...", a pesté Bogdan Bogdanovic pour BasketNews.
Par la suite, Bogdan Bogdanovic a tout de même précisé qu'il ne voulait pas paraître pour un "perdant" et qu'il n'utilisait pas les arbitres comme "une excuse" de cette défaite. Sur plusieurs séquences, les Serbes ont tout de même perdu leurs nerfs sur cette affiche.
On pense notamment à une faute technique bêtement concédée par le sélectionneur Svetislav Pesic. Mais cette atmosphère a aussi contribué au combat livré par la Serbie, admirable dans la bataille.
Team USA – Serbie : « L’un des plus beaux matches de ma vie »
Comment aux JO on peut avoir un arbitrage aussi calamiteux ???
Et je ne parle pas du comportement de voyou de KD ou Lebron au début du match... ils se sont bien amusés. Ils auraient du prendre 2 Antisportives Lebron et Embid.
Bref... l'arbitrage FIBA ne sait pas siffler Team USA... des arbitres NBA auraient été beaucoup plus durs avec eux que les arbitres FIBA qui s'interdisent de siffler quoi que ce soit.
C'est du n'importe quoi.
Au final, les Serbes ont vendangé 2 actions (Guduric et Misic). Misic missed it !
Mais les arbitres ne pouvaient pas et ne devaient pas siffler ce retour en zone, c'est une faute professionnelle. C'est une honte. A ce moment du match... c'est gravissime.
Les serbes ont bien raison de pointer du doigt l'arbitrage... et encore ils sont très softs. Je les salue pour ça.
Le retour en zone est pas fou non plus.
Le regret c'est le shoot ouvert pour reprendre 5 pts d'avance à 2 minutes 30 de la fin...